Volets roulants : lames en PVC ou en aluminium ? Que choisir ?

Le choix de la matière d’une lame pour volet roulant est une étape importante. C’est une étape qui va vous permettre d’être à la fois en sécurité et de faire de belles économies financières. C’est pourquoi, nous consacrons un article entier, pour vous et aussi pour votre portefeuille.

Volets roulants : lames en PVC ou en aluminium ? Que choisir ?

Choisir le bon matériau est indispensable !

En effet, deux matériaux sortent du lot : à savoir le PVC et l’aluminium. C’est ce que nous allons expliquer, les forces et les faiblesses de chaque matériau :

  • L’aluminium a le vent en poupe ! Et pour cause ! C’est un excellent isolant. C’est ce qui vous permet d’avoir volets qui font une première barrière en été pour empêcher à la chaleur de s’infiltrer dans la maison. C’est également le cas en hiver, pour empêcher à la chaleur de s’en aller. En d’autres termes, vous pouvez bien réaliser des volets roulants en aluminium avec la possibilité d’avoir des vitres en double vitrage. Ce sont ces vitres qui vont apporter une grosse plus value à votre domicile en termes de protection immobilière.
  • Le PVC : c’est faire le choix d’un matériau particulièrement léger mais aussi avec un entretien très simplifié et facilité. Les larmes en PVC sont particulièrement ajourées pour laisser filtrer un filet de lumière dans votre pièce. Quand elles sont véritablement fermées, ces lames ne laissent pas passer le moindre courant d’air.

Faire un choix va dépendre de vos attentes sur les volets roulants.