Qu’est-ce qu’un cochon d’Inde ?

Quand vous adoptez un cochon d’Inde, vous faites le choix d’un rongeur qui n’aime pas être seul. En effet, comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/rongeur/race/cochon-inde/, cette boule de poils ne serait pas heureuse seule dans sa cage. Soit vous vous en occupez souvent : caresses et grattouilles, soit vous lui proposez un compagnon.

Qu'est-ce qu'un cochon d'Inde ?

Mais ici, attention au choix des sexes :

  • 2 femelles ensembles s’entendront bien
  • évitez 2 mâles parce qu’ils ne feraient que se disputer
  • si vous optez pour un petit couple, vous serez bientôt envahi de cochons d’inde ! En effet, il est possible que la femelle connaisse jusqu’à 5 portées par an. Et à chaque fois, elle pourrait vous offrir 3 bébés !

Cochon d’Inde : quelle est son espérance de vie?

De plus, ici vous vous engagerez pour les 7 à 8 prochaines années. Ne pensez donc pas que cette adoption se fera à la légère ni sur un coup de tête. Il faut vraiment que cette démarche soit mûrement réfléchie.

Pour que votre cochon d’Inde soit bien installé, il a besoin d’une grande cage à barreaux métalliques. Dedans, vous mettrez une maisonnette, ses gamelles, du foin et bien sûr des jeux. Par contre, ne pensez pas que votre bête passera tout son temps dans sa cage ! Il a besoin de se dépenser et de se défouler hors de cette cage. Il faudra donc le laisser sortir et promener dans votre logement. Attention toutefois qu’il n’y ait rien à grignoter sur son passage.