Cigarette électronique : c’est quoi une cigarette électronique ?

C’est la cigarette du siècle désormais électronique, elle est destinée pour les personnes fumeuses qui préfèrent ” vapoter ” d’où le nom de vapoteuse personnelle. Elle génère une sorte de vapeur aromatisée selon les goûts et comporte dans la plus part du temps de la nicotine.

Sa vapeur ressemble à la fumée tabagique, différente de la cigarette traditionnelle, elle comporte une faible quantité de substances toxiques. Par conséquent, cette vapeur n’est rien qu’un ensemble de particules appelé aérosol destiné à être inhaler et non pas du tabac brûlé.

La différence de la cigarette électronique

Cigarette électronique : c'est quoi une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est différente de la cigarette classique, tout d’abord le fait de vapoter a moins d’effets indésirables que ceux apportés en fumant de la cigarette de l’industrie du tabac. Le fait qu’elle ne génère aucune fumée fait que cette dernière est moins dangereuse pour les personnes aux alentour.

Nous citons principalement :

  • Moins d’effets secondaire sur la santé de l’être humain notamment pour les poumons,
  • utilisations des e-liquides proposant des taux de nicotine allant de de 0 à 19,6 mg qui est une quantité faible sans risques,
  • le fait de vapoter permet d’éviter l’exposition au goudron et au monoxyde de carbone, responsables de la majorité des cancers dû au tabagisme.
  • Rendez vous ici.