EDF Montpellier : comment optimiser votre maison pour consommer moins d’électricité ?

Assurez-vous que votre maison est bien isolée. Avoir une maison bien isolée permettra de réduire la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer ou refroidir la zone. Vérifiez l’isolation autour de votre maison, en particulier dans votre grenier. Si nécessaire, ajoutez plus d’isolation à votre toit / plafond, grenier ou sous-sol pour vous assurer que votre maison est aussi économe en énergie que possible.

EDF Montpellier : comment optimiser votre maison pour consommer moins d’électricité ?

Si votre maison n’est pas bien isolée, elle emprisonnera plus de chaleur en été et perdra de la chaleur en hiver.

Cela vous obligera à dépenser plus d’énergie pour le chauffage et la climatisation.

Réduisez votre consommation d’eau peut vous faire faire des économies en électricité :

Avoir des fentes ou des fissures dans vos murs ou vos fenêtres peut conduire à des courants d’air, qui peuvent laisser échapper de l’air frais et conduire à une utilisation d’énergie gaspillée. Scellez les trous ou les fissures dans votre maison afin de réduire votre facture de chauffage et de climatisation.

Assurez-vous que vos fenêtres sont à l’épreuve du courant et économes en énergie, surtout si vous vivez dans un climat plus froid. L’économie d’eau réduit également la quantité d’énergie nécessaire pour la purifier ou la chauffer.

  • Limitez votre temps de douche
  • et fermez le robinet lorsque vous vous brossez les dents.

Vous pouvez également vous assurer de ne laver que des chargements complets de linge et de vaisselle afin d’économiser l’eau et l’énergie edf montpellier utilisées pour chauffer l’eau. L’installation de toilettes à faible débit et de robinets à faible volume réduira aussi considérablement votre consommation d’eau.